top of page

A l'avant-veille de son centenaire, après de longs mois d'études, d'essais grandeur nature de techniques innovantes et de consultations, la Tour Perret va  connaître des travaux de restaurations sans précédent.

Le chantier durera 26 mois dont 2 mois de préparation lancés le 8 septembre 2023.

Les travaux démarreront par les fondations dès novembre ce qui nécessitera la dépose des cabines d’ascenseur et la démolition de la partie basse de l’escalier. Les interventions suivantes concerneront les piliers extérieurs, par tronçons, de bas en haut, et fin 2024 débuteront les travaux intérieurs.

Pour plus de détails voir le dossier de presse

https://www.grenoble.fr/uploads/Externe/f3/1747_091_DP-tour-Perret-lancement-du-chantier.pdf

Un plan de financement a été établi auquel participent la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) à hauteur de 40% et du Département de l'Isère à hauteur de 25%. Pour sa part la Ville de Grenoble a prévu un financement participatif en lançant un appel au mécénat et à une souscription publique d'une ampleur nationale. La Fondation du Patrimoine est gestionnaire et collecteur des dons. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer au soutien financier de la restauration de la Tour et de sa réouverture au public l'année de son centenaire (2025).

 

Pour plus d'informations voir la page internet de la Fondation du Patrimoine :

 https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/tour-perret-de-grenoble

Financement A4.jpg
Texte pour spirale A4.jpg

APRÈS UNE LONGUE PÉRIODE D’ÉTUDES ET DE CONSULTATIONS
LE CHANTIER VA POUVOIR DÉMARRER

bottom of page